Empathie : la solution à nos pannes d’inspiration ?

visuel 35

Il y a des moments durant lesquels je me retrouve bloquée face à une page blanche. La question qui me taraude généralement, c’est « Par où commencer? ». Pas d’idées en tête. Pas une inspiration à l’horizon. C’est le niveau zéro de la création! Nous avons tous rencontré cette situation, non?

Mauvaise piste. Il arrive que je cherche un peu partout l’idée de génie, espérant qu’elle tombe du ciel. Le résultat est rarement concluant. Alors, très chers lecteurs, je vous pose la question à un million de dollars : comment font-ils ? Comment faites-vous ? Quelle est la technique pour créer et trouver des idées neuves, audacieuses, folles (et surtout à la commande) ? La réponse pourrait finalement être simple.

Pourquoi faudrait-il créer seul? L’échange n’a-t-il aucune vertu ? Lorsque j’échange avec des amis, des collègues ou des clients, les idées fusent. Ce qui me fait dire que l’échange et l’empathie pourraient aider à résoudre quelques-unes de nos pannes d’inspiration. En effet, est-ce qu’il y a un meilleur moyen de répondre aux problèmes que nous posent généralement nos clients qu’en les écoutant ? Écouter les autres. Tenter d’apporter une réponse à leurs questionnements ou à leurs peines, ressemble à une bonne méthode à explorer.

Qu’en pensez-vous, est-ce une méthode que vous utilisez ou avez-vous un truc infaillible à partager?

 

Gladys
Gladys

lover & lifestyle blogger when I have some time

Related Posts
blog_gladysdit_photo-jamie-street

Discussion about this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *