Parlons curiosité, plutôt que créativité

#blue #sky #freedom #escape

La créativité est-elle un don ? Est-ce qu’elle se travaille comme on apprend à lire ou à écrire ?

J’ai souvent été mise dans le rang des créatives, alors que je n’ai jamais trouvée que c’était particulièrement le cas. J’aime regarder les nouveautés. Je passe pas mal de temps à lire des magazines ou des articles sur internet. J’adore compiler les informations sur des sujets qui me passionnent. J’aime les expositions ou parler avec des gens qui créent ou m’inspirent. Et, parfois une idée en amène une autre ou une association se fait. Pour moi, il s’agit d’une simple passion pour ce qui va m’ouvrir les yeux vers autre chose.

Quotes-From-Elizabeth-Gilbert-Big-Magic

Elizabeth Gilbert a récemment sorti un ouvrage sur la créativité, Comme par magie: Vivre sa créativité sans la craindre. Elle tente de définir la créativité, de donner des conseils pour trouver des idées, les développer et si possible, s’y accrocher. Et comme toujours, son livre est passionnant parce qu’il remet les choses là où elles doivent être : la créativité n’est rien d’autre que de la curiosité. On n’est pas obligé de se détruire pour la trouver. On a pas non plus à se flageller de ne pas en avoir. Il faut rester ouvert au monde. Regarder, écouter, lire. Prendre le temps de travailler, tous les jours (Et oui, la contrepartie du succès !!!).

La créativité semble sacrée, parce que l’on met tellement de choses derrière, mais la curiosité est en accès libre. C’est ce qu’Elizabeth Gilbert rappelle dans son livre. Je vous le recommande !

Petit aparté sur un autre livre d’Elizabeth Gilbert, que j’adore, son bestseller Eat, Pray, Love. Livre que j’ai lu, il y a quelques années, alors que je découvrais le Brésil. Si je devais résumer ce second livre, ce serait la quête d’une femme pour découvrir qui elle est. Pour se faire, elle choisit de tout quitter, travail, mari, famille et part retrouver le plaisir, la paix, puis finalement, l’amour. Ce qu’elle ne cherchait pas particulièrement en partant.

Ce livre est une merveille et il a fait écho à mes deux années passées aux Etats-Unis ou à mon premier voyage au Sénégal. J’en suis revenue transformée.

 

Pour en savoir plus et vous le procurer, c’est ici : Comme par magie: Vivre sa créativité sans la craindre

Article Tags : , ,
Gladys
Gladys

lover & lifestyle blogger when I have some time

Related Posts
blog_gladysdit_photo-jamie-street

Discussion about this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *