Même pas peur !

bbf6eb4d71f6ee63a0cd6f0bac7c31d7

 

J’ai peur de ne pas y arriver… Peur de prendre la mauvaise décision… Peur de faire confiance… J’ai peur de prendre la parole en public… Peur de ne pas être apprécié(e)… Peur de ne pas avoir essayé… Peur de dire je t’aime… Peur de ne pas être à la hauteur…

On pourrait remplir des pages blanches pleines de craintes, de peurs, de phobies. On a tous peur de quelque chose. Ce qui nous différencie les uns des autres, c’est la manière de les gérer. Est-ce que l’on choisit de se laisser dépasser par elles ? D’être tétanisé, quitte à préférer ne rien changer ? Ou, est-ce que l’on prend le parti de les affronter ?

J’ai posé la question à quelques amis : Que feriez-vous si vous n’aviez pas peur? Et j’ai adoré chacune de leur réponse. La peur touche tout le monde, et le rapport que l’on entretient avec elle est personnel, voire intime. Elle dit beaucoup sur notre rapport à la vie et aux autres. Alors à celle qui dit « même pas peur », comme on dit « même pas mal », je dis bravo ! J’aimerais tant avoir ce courage. Et pour ceux qui n’ont pas peur de se lancer, mais plutôt de se « marier » ou dire « je t’aime ». On pénètre tout à coup dans l’univers de l’intime, du sensible. Que nos craintes concernent la prise de parole en public, l’écriture, ou rencontrer quelqu’un, il n’y a RIEN d’insurmontable.

Chaque jour, je me sers de mes craintes pour avancer. Je lis, j’en discute. Je teste avant de faire le grand saut ! Mais je tente de maîtriser le sujet en en prenant le contrôle. On a peur de l’inconnu, beaucoup moins de ce que l’on maîtrise !

Et vous, que vous feriez-vous si vous n’aviez pas peur ?

Gladys
Gladys

lover & lifestyle blogger when I have some time

Related Posts
blog_gladysdit_photo-jamie-street
photo-Sasha_Zvereva

Discussion about this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *